C’est la chandeleur!
L’occasion (s’il en faut!) pour préparer des crêpes 🙂 Chez nous, il y a 2 tournées de crêpes à la maison: ma version classique ainsi qu’une version sans gluten ni produits laitiers. Après plusieurs essais en cuisine ces derniers mois, plus ou moins convaincants, je vous propose une recette qui a fait l’unanimité, elles sont souples et légères comme on les apprécie.
Et on les agrémente avec quoi les crêpes? Rendez-vous juste après ma recette, en bas de cet article, pour découvrir mes idées gourmandes à tartiner 🙂

Ingrédients:
- 125 g de farine de sarrasin
- 125 g de fécule (arrow-root)
- 3 œufs
- 450 ml de boisson végétale (amande)
- 1 c. à s. d’huile végétale
- 1 pincée de sel
- 1 c. à s. de sucre (sucre de palmier, complet de canne ou coco)
- 1 c. à c. d’extrait de vanille liquide
Préparation:
- Dans un saladier, mélangez ensemble le sel, la farine de sarrasin, la fécule et le sucre.
- Dans un autre saladier, battez ensemble les œufs, le lait d’amandes, l’huile et la vanille.
- Versez petit à petit le mélange humide dans le mélange sec en fouettant jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène.
- Réservez au frais pendant 1 heure environ.
- Faites chauffer une poêle à crêpes puis faites cuire les crêpes.
Conseils:
- Utilisez une crêpière en fonte ou avec un très bon revêtement anti-adhésif, ainsi vous n’aurez pas besoin de huiler votre poêle. C’est à cause de l’huile que l’on voit parfois des bulles se créer lors de la cuisson mais nous préférons des crêpes bien lisses!
- Vous pouvez retourner votre crêpe aisément quand les bords de celles-ci se détachent toutes seules de la crêpière, c’est le signe que la première face est prête.
Elles ont l’air bien moelleuses tes crêpes sans gluten, ce qui n’est pas évident avec des recettes sans gluten. Tes idées d’accompagnement sont bien gourmandes et il y en a pour tous les goûts.
Bonne soirée, bises.
J’aimeJ’aime