Sorbet banane {express et sans sorbetière}

Le temps des rafraîchissements

Avec les températures estivales de ces derniers jours, on a de nouveau eu envie de desserts glacés. Si vous n’avez pas de stocks de crèmes glacées ou sorbets au congélateur, ou si tout simplement vous voulez vous faire plaisir avec une glace maison à la fois ultra simple à réaliser et ultra saine, cette recette est pour vous! La magie de la banane? Bien mûre, une fois congelée et mixée, elle prend la texture d’une crème glacée bien onctueuse. Après, il n’y a plus qu’à agrémenter selon son envie (pépites de chocolat, morceaux de biscuits, autres fruits frais entiers ou mixés…).

sorbet banane cassis et pollen frais de cerisier, express et sans sorbetière

Ici, j’ai ajouté à la banane du cassis (cassis congelé de ma récolte 2017 puisque ce n’est pas encore la saison). J’ai également ajouté en topping du pollen frais de cerisier. Le pollen de cerisier est idéal pour retrouver de beaux cheveux et un teint éclatant après les agressions extérieures hivernales. J’en fais une petite cure en ce moment 😉

J’avais déjà publié l’année passée une variante de ce sorbet banane, le sorbet de la ruche, avec des fraises, du miel, de la propolis et du pollen.

Si vous aussi vous souhaitez vous laissez tenter par les bienfaits du pollen (ou autres trésors de la ruche), n’hésitez pas à utiliser mon code ambassadrice Apicia: APICELINE33. En-dessous de 60€ d’achats, vous bénéficierez de l’e-book « Régime Pollen » offert et, à partir de 60€ d’achats, le savon miel & fleur de coton est offert.

Ingrédients pour 1 personne:

La base:

  • 1 banane bien mûre
  • 1 cuillerée à café d’eau minérale

Les +:

Préparation:

  • La veille, ou le matin pour l’après-midi, pelez les bananes, coupez-les en rondelles, réservez au congélateur.
  • Juste avant de déguster, sortez les rondelles de banane du congélateur et mixez-les avec l’eau et le cassis. Réservez quelques grains de cassis pour le décor. Saupoudrez de pollen.
Publicités

5 réflexions sur “Sorbet banane {express et sans sorbetière}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s