Ou mon gâteau de bonne année.
Cette année, pour le nouvel an, j’avais envie d’un gâteau assez simple, sans trop de crème, de chocolat… mais qui allait assurément plaire à nos papilles. J’ai donc opté pour un gâteau au yaourt, que nous aimons pour son moelleux, auquel j’ai inséré de l’orange curd. J’ai ensuite fait un décor en pâte à sucre et billes de sucre avec ma fille; surtout pour lui faire plaisir, c’est amusant à faire avec les enfants 🙂 Gustativement, je ne suis pas vraiment fan de la pâte à sucre, c’est donc la première fois que j’en recouvre entièrement un gâteau, vous m’excuserez les imperfections 😉
Ingrédients:
- 1 pot de yaourt nature
- 2 pots de sucre
- 2 œufs
- 1/2 pot d’huile (j’utilise de l’huile de pépins de raisin pour son goût neutre)
- 3 pots de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- orange curd
Préparation:
- Préchauffez le four à 180°C.
- Versez le yaourt dans un saladier. Mesurez 2 pots de sucre et mélangez au yaourt.
- Ajoutez les œufs et l’huile, mélangez vivement.
- Mesurez 3 pots de farine et ajoutez dans le saladier avec la levure. Mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène.
- Remplissez avec la pâte obtenue un moule préalablement beurré et enfournez pour 30 minutes environ.
- Laissez refroidir puis démoulez et coupez le gâteau en 2 disques. Nappez le disque inférieur d’orange curd et replacez le disque supérieur.
Super idée pour sublimer un classique !!! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Quel bon gâteau pour commencer l’année !
J’aimeAimé par 1 personne
Miam et miam!!!!! Bonne Année !!! Je ne sais plus si je te l’ai déjà souhaitée! Gros bisous ! Patty
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Patty et très belle année à toi aussi. Bisous!
J’aimeJ’aime