La saison du concombre n’est pas finie, on continue de profiter de ce fruit (oui, oui, le concombre est un fruit) plein de vitamines!
Les tartinades ou sauces dips sont toujours très sympa pour un apéro, le tzatziki a en plus l’avantage d’être plutôt healthy. On le prépare normalemt avec du yaourt grec mais je n’en avais pas ce jour-là, j’ai donc concocté ma petite variante avec du fromage blanc bien français 😉 Agrémenté d’aneth, ce tzatziki tout en fraîcheur nous a beaucoup plu.
Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 concombre
- 200 g de fromage blanc
- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
- quelques brins d’aneth
- fleur de sel et poivre du moulin
- 2 gousses d’ail.
Préparation:
- Pelez le concombre, coupez-le en 2 dans sa longueur, retirez le centre avec les pépins à l’aide d’une petite cuillère, râpez-le et pressez-le au travers d’un chinois pour en retirer l’eau. Réservez.
- Épluchez et pilez les gousses d’ail. Lavez l’aneth et ciselez-la finement (réservez quelques feuilles pour la présentation).
- Mélangez ensemble le concombre râpé, le fromage blanc et les autres ingrédients.
- Réservez au frais avant de servir.
Je propose cette recette à Claudine (Cuisine de Gut) pour Cuisinons de Saison en septembre.
Eh bien ce tzatziki à la française doit être aussi bon que le grec ! c’est plus facile à faire car on a pas toujours du yaourt grec sous la main !! Judicieuse idée céline et merci beaucoup de l’avoir dédié à cuisinons de saison ! gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
C’est toujours un plaisir Claudine 🙂 Bises et à bientôt!
J’aimeJ’aime
J’adore le tzatziki, c’est l’une de mes tartines préférées !
Ta version est bien sympa.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marion, bisous!
J’aimeJ’aime