J’ai récemment été contactée par l’entreprise Ederki qui commercialise depuis 1942 des spécialités culinaires s’inspirant de la gastronomie basque. J’apprécie grandement la cuisine du Sud-Ouest, j’étais donc ravie d’élaborer un partenariat avec Ederki, d’autant plus que les produits proposés sont très qualitatifs (viandes locales, légumes français, préparations sans additifs ni conservateurs…). Je vous invite à aller faire un tour sur le site de la marque pour découvrir la centaine de produits commercialisés et pour vous faire plaisir par la même occasion. Vous verrez, au niveau des tarifs, c’est très raisonnable.
Je recevais quelques temps plus tard chez moi un colis comprenant:
- une confiture extra artisanale de cerise noire
- une compotée de piment d’Espelette au miel
- un sel de Guérande au piment d’Espelette
- une boîte de biscuits salés au fromage de brebis et piment d’Espelette
- un bocal de piments basques doux
Dès le lendemain, j’ai préparé un petit apéro express pour découvrir des premiers produits de cette sélection: les piments doux et les biscuits salés.
Nous avons dégustés les piments doux tels quels (il est précisé sur le bocal qu’ils conviennent en accompagnement de charcuterie, pour l’apéritif ou en substitution de tout autre condiment au vinaigre). C’est quand-même plus costaud que des cornichons, hein 🙂 Mais cela reste des piments doux, ils peuvent en effet être croquer tels quels par les amateurs de mets relevés et sont bien savoureux.
Les biscuits salés sont très très bons, nous avons franchement beaucoup aimé. J’en ai utilisé une partie dans des verrines à la mousse de tomate.
Voici ci-dessous la recette de mes verrines en attendant, pour la rentrée de septembre, d’autres petites gourmandises avec les produits Ederki.
Ingrédients pour 4 personnes:
- 15 cl de crème fleurette
- 1 petite boîte de purée de tomate
- 16 biscuits salés au fromage de brebis et piment d’Espelette Ederki
- piment d’Espelette en poudre
Préparation:
- Montez la crème en chantilly. Quand elle est à consistance voulue, ajoutez la purée de tomate et fouettez de nouveau pour amalgamer.
- Dans chaque verrine, émiettez 2 biscuits salés et tassez bien. Versez jusqu’à demi hauteur de la crème fouettée à la tomate, émiettez 2 nouveaux biscuits, versez de nouveau de la crème fouettée à la tomate, saupoudrez de piment d’Espelette en poudre.
- Servez aussitôt ou réservez au réfrigérateur.
En partenariat avec:
Tu vas te régaler Céline et par la même occasion nous régaler !! Ce sont de bons produits de par chez moi ! bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui?! Je n’avais même pas tilté que tu étais du sud-ouest. Tu as bien de la chance, c’est une très belle région. Enfin, je crois qu’en France de toutes façons toutes les régions ont leurs charmes. Mais j’ai vraiment un attrait pour le sud-ouest et j’y suis d’ailleurs allée plusieurs fois en vacances. Bisous Claudine!
J’aimeJ’aime