Mousse à la crème de marrons

Parmi les desserts que nous achetons au supermarché, les Maronsui’s revienent souvent. il faut dire que ma fille en est complètement dingue. Elle aura 3 ans dans l’été et depuis ses 18 mois environ, c’est devenu un péché mignon qu’elle réclame presque au quotidien. Je suis donc partie à la recherche d’une recette fait maison, j’avais déjà réalisé des mousses façon Maronsui’s mais je voulais vraiment une recette express à réaliser régulièrement. C’est alors que j’ai atterri chez Audrey (Petit Bec Gourmand), en plus d’être hyper simple et rapide à réaliser, sa mousse à la crème de marrons nous a entièrement ravis. Depuis que nous l’avons testée, nous n’avons d’ailleurs pas racheté ces fameux desserts du supermarché. Le verdict de ma fille a été également très clair: les Maronsui’s de maman sont encore meilleurs!

mousse à la crème de marron copie

Pour la photo, j’avais mis la mousse dans des ramequins que j’ai saupoudrés de cacao en poudre, sinon je rempli de cette mousse des petits pots de yaourts en verre (ceux que vous pouvez voir ici) et c’est parfait pour finir un repas en gourmandise mais sans excès.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

  • 250 g de crème de marrons
  • 200 ml de crème liquide entière

Préparation:

  • Dans un saladier, fouettez la crème de marrons pour la lisser.
  • Montez la crème en chantilly.
  • Ajoutez petit à petit la chantilly à la crème de marrons en mélangeant délicatement avec une spatule.
  • Déposez dans des pots ou ramequins et réservez au minimum 1 h au réfrigérateur avant de déguster (se conserve quelques jours au réfrigérateur).

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Mousse à la crème de marrons

  1. Gut dit :

    Voilà une petite fille bien chanceuse ! maman lui fait du fait maison de ce qu’elle adore ! c’est super !! je crois qu’elle a bon goût ta petite fille. Une petite gourmande ? je crois bien que oui ! bisous Céline

    Aimé par 1 personne

  2. Audrey dit :

    Bonjour

    J’ai lu votre recette mais il y a un point que je ne comprends pas. Vous dîtes qu’il faut de la crème que l’on doit monter en chantilly mais il n’y a pas de sucre. J’aimerais savoir comment faire pour faire la chantilly avec la crème seulement.
    Cordialement
    Audrey

    J'aime

    • uneabeilleencuisine dit :

      Bonjour, il n’y a pas besoin d’ajouter du sucre à la crème liquide, il y a déjà bien assez de sucre dans la crème de marron. En fait il faut monter la crème liquide en « crème fouettée » si vous préférez. Placez votre crème liquide bien froide dans le bol du robot (bien froid lui aussi idéalement, placez-le 10 minutes au frigo). Et fouettez en augmentant la vitesse progressivement jusqu’au max. Vous pouvez faire la même chose avec un saladier et un batteur si vous n’avez pas de robot. Il n’y a nullement besoin de sucre pour que la crème monte. En revanche il est impératif qu’elle soit entière et froide.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s