Salade de chou fleur cru {+partenariat Nicolas Alziari}

Cette salade crue, à servir en entrée ou pour un dîner léger, est pleine de saveurs si l’on prend garde de choisir des produits de qualité et bien frais. Elle est sublimée par une huile d’olive absolument divine que je souhaite vous présentez aujourd’hui.

salade chou fleur cru (2) copie

La Maison Nicolas Alziari, fabricant d’huile d’olive en Provence depuis 1868, m’a récemment contactée pour me faire découvrir – et vous faire découvrir – ses produits, notamment son huile d’olive grand cru cuvée « fleurs de siècles ».

Quelle belle surprise quand j’ai réceptionné mon colis et découvert un luxueux flacon d’huile d’olive des plus raffinés, en verre givré et décoré d’étoiles. Ce flacon est présenté dans un étui pourpre et doré, il est fourni avec un bouchon à vis ainsi qu’un bouchon en liège avec bec verseur.

Place ensuite à la dégustation et là encore, quelle surprise! Il s’agit probablement de la plus douce et fruitée des huiles d’olive que j’ai déjà pu tester. Aucune amertume n’est ressentie, l’on distingue en bouche des notes d’artichaut, pignon et amande. ce nectar doit sa saveur unique à un savoir-faire presque oublié mais que la Maison Nicolas Alziari fait perdurer, à savoir l’extraction de l’huile sans aucune pression, à l’aide d’une imposante meule de pierre qui broie lentement les olives auxquelles sont ensuite ajoutée de l’eau de source pour pouvoir en extraire l’huile.

Pour en apprécier toute la richesse, une huile de cette qualité se doit d’être utilisée au moment du dressage, sur un poisson, des crudités, un bon pain de campagne…

logo

salade chou fleur cru copie

pour une première utilisation, j’ai souhaité faire la part belle à cette huile en la proposant en filet sur une salade de crudités assez minimaliste. Des fleurettes de chou fleur cru, des petits oignons nouveaux émincés, du persil, des pétales de fleur de ciboulette, un tour de poivre du moulin et une pincée de fleur de sel… Le choix de ces légumes croquants faisait une très belle alliance avec la rondeur de cette huile d’olive d’exception.

Je vous invite à découvrir ici le site internet de la Maison Nicolas Alziari. Outre une large gamme d’huiles d’olive pour tous les budgets, elle propose des produits d’épicerie fine (condiments, confiseries, confitures, miels…) et même des produits de soin et beauté (véritables savons de Marseille, cosmétiques à l’huile d’olive…)

Publicités

Une réflexion sur “Salade de chou fleur cru {+partenariat Nicolas Alziari}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s