Smoothie detox au pollen frais

Les goûters frais et fruités.

Avec l’arrivée de la belle saison, ils vont de plus en plus régulièrement remplacer nos cakes et autres gâteaux réconfortants d’hiver. Ce smoothie est à la banane, à l’ananas et aux framboises. L’ajout de yaourt apporte le côté rassasiant; ainsi, il pourra très bien être pris en guise de petit-déjeuner ou de dîner léger. Le pollen frais de cerisier est ajouté en topping

Quel pollen choisir?

Vous pourriez notamment choisir du pollen frais de ciste, très intéressant pour le confort digestif de part les lactoferments qu’il contient. Son goût fort agréable est apprécié de tous, y compris des enfants.

Le pollen frais de cerisier est, lui, riche en vitamine B et en zinc, c’est le pollen parfait pour arborer une jolie peau et une jolie chevelure. Avec le froid et la sécheresse hivernale, notre peau est souvent mise à rude épreuve, une cure de pollen de cerisier lui permet de retrouver souplesse, éclat et vitalité.

Le saviez-vous? Tous les pollens frais sont riches en protéines végétales complètes, ils sont donc recommandés par exemple dans le cadre d’un régime végétarien.

Quelque soit la variété de pollen choisie, je vous conseille vivement de choisir votre pollen frais et non sec. Une fois séché, il perd une large proportion de ses qualités et bienfaits.

Pour en savoir plus sur les différentes variétés de pollen, je vous invite à lire mon article Pourquoi et comment consommer le pollen frais?

smoothie detox banane ananas framboise et pollen frais de cerisier

Si vous choisissez d’acheter votre pollen frais chez Apicia, n’oubliez pas de rentrer le code APICELINE33, des petits cadeaux vous attendent 🙂

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 1 bon yaourt de votre choix
  • 1 banane
  • 2 tranches d’ananas
  • 150 g de framboises
  • 2 cuillerées à café de miel (facultatif)
  • 2 cuillerées à café de pollen frais de cerisier

Préparation:

  • Coupez la bananes en rondelles et les tranches d’ananas en petits morceaux. Mettez dans un blender avec les framboises, le yaourt et éventuellement le miel. Mixez.
  • Servez aussitôt dans des grands verres avec le pollen en topping.

Astuce:

  • J’ai utilisé des framboises congelées (forcément, la saison des framboises fraîches n’étant pas encore arrivée!) que j’ai sortie du congélateur une heure avant, de sorte à bien les attendrir. Je les ai donc utilisées non totalement décongelées, ainsi elles ont apporté une agréable fraîcheur en bouche que l’on aurait sinon cherchée à obtenir avec l’ajout de glaçons.
Publicités

3 réflexions sur “Smoothie detox au pollen frais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s