Petits-Suisses glacés au sirop de coquelicot et aux framboises

Dernièrement, ma copine Sandra du blog Encore Un Gâteau à publié des Petits-Suisses glacés trop mignons que j’ai eu très envie de reproduire. Peu de temps après est sorti le thème du nouveau rendez-vous Passe-plat entre Amis, défi initié par Corinne du blog Mamou & Co, auquel je suis fidèle. Cette fois, c’est Claudine du blog La Cuisine de Gut qui est aux commandes et, pour l’été, elle a eu la très bonne idée de nous proposer de réaliser des recettes chrono. Chrono mais top gourmande bien évidemment! J’ai donc aussitôt repenser aux Petits-Suisses de Sandra qui m’avaient tant attirée et qui plus est étaient très rapides à préparer.

petits suisses glacés

logo-passe-plats-entre-amis

Sandra à agrémenté ses Petits-Suisses de Golden Syrup, de fruits rouges surgelés et d’un peu de sucre en poudre. Pour ma part, j’avais à disposition, le jour où j’ai préparé ce dessert glacé, le sirop de coquelicot que je vous ai présenté dernièrement ainsi que des framboises du jardin, j’ai donc incorporé ces ingrédients à mes Petits-Suisses. Libre à vous d’utiliser les fruits, sirop, miel, sirop d’érable, confiture, etc… que vous avez sous la main et au gré de vos envies.

petits suisses glacés (3)

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 Petits-Suisses
  • 4 cuillerées à soupe de sirop de coquelicot (clic pour la recette)
  • 16 framboises

Préparation:

  • Démoulez un Petit-Suisse dans un bol. Battez-le avec une cuillerée à soupe de sirop de coquelicot. Battez brièvement pour obtenir un effet marbré ou plus longuement pour un résultat amalgamé. Ajoutez 4 framboises. Remplissez le pot de Petit-Suisse avec le mélange obtenu. Plantez éventuellement un bâtonnet d’esquimau (je n’en avais pas, j’ai donc servi les Petits-Suisses glacés démoulés dans des coupelles et nous les avons dégustés à la petite cuillère).
  • Renouvelez l’étape précédente pour chaque Petit-Suisse.
  • Réservez au congélateur pour au moins 12 heures.
  • Sortez environ 10 minutes avant de déguster.
Publicités

10 réflexions sur “Petits-Suisses glacés au sirop de coquelicot et aux framboises

  1. Gut dit :

    Un bon dessert de saison, vite préparé et rudement bon ça j’en suis sûre !! Merci beaucoup pour cette jolie participation à notre passe plat de ce mois qui illustre bien le thème !! Bonne soirée céline

    J'aime

    • uneabeilleencuisine dit :

      Merci beaucoup, je suis contente que mon dessert te plaise, et oui c’était vraiment très bon. C’est très appréciable en cette saison estivale de se faire plaisir sans passer des heures en cuisine, le thème que tu as choisi est donc juste parfait! A bientôt Claudine!

      J'aime

  2. mamouandco dit :

    SI je comprends bien, ta petite fille va bientôt fêter ses 2 ans ? !! Elle est d’août ? La mienne aussi ! Je me creuse déjà la tête pour le gâteau ! 😉 Elle a dû se régaler avec tes petits-suisses, je crois que le petit dino industriel en faisait avec un bâtonnet à planter et mes enfants adoraient le concept petits, alors fait maison, ça ne peut être que meilleur !! Merci pour cette recette rapide parfaitement dans le thème ! Bises Céline

    J'aime

    • uneabeilleencuisine dit :

      Oui c’est ça Corinne, elle aura 2 ans début août, elle est lion. Et ça doit bien faire 2 mois que je cogite à son dessert. Les chats ne faisant pas des chiens, elle est très gourmande et exigeante, il faut que j’assure! J’ai envie de faire pour la 1ère fois un layer cake. Je pense l’aromatiser aux fruits rouges car les fraises, framboises, mûres, etc sont ces fruits préférés. Je doute encore sur le choix du gâteau (3 couches de gâteau séparées par une crème ou chantilly aux fruits rouges + 1 glaçage), il y a tellement de variantes sur la blogosphère, lequel est idéal pour ce type de réalisation, avec la bonne texture, la bonne tenue… si jamais tu as des conseils en la matière je suis preneuse car je te fais entièrement confiance!
      Et avec ces petits-suisses, oui elle s’est régalée! Et les adultes aussi! Gros bisous Corinne!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s