Les crinkles font d’excellents petits biscuits à déguster pendant la période de l’Avent ou à offrir en cadeau gourmand. On les trouve généralement au chocolat ou au citron. Croustillants à l’extérieur et bien moelleux dedans, on les adore. Je vous propose une variante aux saveurs de saison, orange et cannelle. Cette recette est par ailleurs sans gluten ni produits laitiers afin de convenir au plus grand nombre.


Ingrédients pour environ 30 biscuits:
- 260 g d’un mix de farine sans gluten (j’ai utilisé 50 g d’arrow-root +100 g de farine de riz + 100 g de farine de coco + 1/2 c. à café de gomme de guar)
- 1 c. à café de levure
- 1 c. à café de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 120 g de sucre de canne
- 1 œuf + 1 jaune
- 100 g d’huile de coco fondue
- 1 orange non traitée (zeste +jus)
- 1 c. à café de cannelle en poudre
- sucre glace pour la finition
Préparation:
- Fouettez l’œuf, le jaune et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez l’huile de coco fondue. Fouettez de nouveau.
- Ajoutez le zeste finement râpé de l’orange.
- Dans un autre récipient, mélangez ensemble les poudres (farines, gomme de guar, levure, bicarbonate, sel, cannelle).
- Incorporez les poudres à la première préparation.
- Pressez le jus de l’orange et ajoutez.
- Réservez la pâte environ 2 heures au réfrigérateur afin qu’elle durcisse.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Formez des petites boules de pâte, roulez-les dans le sucre glace et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Enfournez pour 10 à 12 minutes.
Ces biscuits doivent être absolument délicieux !! J’aime beaucoup les crinkles mais je n’ai jamais testé avec des épices et de l’orange.
Bonne journée, bises.
J’aimeJ’aime