Je reviens avec un nouveau test de pâtisserie crue. Après vous avoir proposé différentes tartes crues depuis le début de l’année, je change cependant de registre avec ces petits brownies absolument divins. Ils sont certes plutôt caloriques mais ne possèdent que des ingrédients naturels et non transformés et sont aussi riches en bons nutriments. Si vous possédez un moule à petites empreintes (mini muffins, financiers…), ce sera parfait pour ce type de recette. Comme souvent en pâtisserie crue, une petite portion suffit à satisfaire et obtenir la juste quantité de nutriments pour caler un petit creux sans l’effet « envie compulsive d’y revenir » généré par les produits raffinés et industriels.

© une abeille en cuisine

De quoi avons-nous besoin pour réaliser environ 15 petits brownies?
- 200 g de pâte de dattes
- 100 g de poudre d’amandes
- 80 g d’oléagineux (ici moitié noisettes/ moitié amandes)
- 3 c. à soupe de cacao non sucré
- 60 g de chocolat noir min. 70%
- 1 c. à s. d’huile de coco
- 3 c. à soupe de miel liquide
Comment préparer des brownies crus ?
- Coupez la pâte de dattes en morceaux et si elle est trop sèche, réhydratez-la dans un bol d’eau tiède pendant 10 à 15 minutes.
- Mixez la pâte de dattes avec la poudre d’amandes, le cacao, les noisettes et les amandes. Ne cherchez pas à obtenir une texture fine, les petits morceaux de noisettes et amandes apporteront du croquant.
- Ajoutez le miel et mixez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte souple.
- Disposez la pâte dans des empreintes en silicones en tassant bien (vous pouvez utiliser un grand moule, vous couperez alors ensuite en parts).
- Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez l’huile de coco et mélangez. Versez sur les brownies et réservez au réfrigérateur au minimum 1 heure avant de démouler.
Oh, oh, là ! J’adore !!! J’ai testé des sortes de Bounty crus et c’était tellement bon alors tes brownies me tentent beaucoup…
Bonne journée, bises.
J’aimeJ’aime
Bonjour peut-on remplacer la pâte de dattes par des dattes séchées ?
Merci
Sophie
J’aimeJ’aime
Oui tout à fait, le même poids une fois dénoyautées 😉
J’aimeJ’aime
Super 👍 Merci beaucoup 😊
J’aimeJ’aime