Les beaux jours actuels me donnent envie de fruits rouges. Certes, nous sommes dans la pleine saison des fraises, et on en profite bien, mais il est encore un peu tôt pour les autres. Heureusement qu’en attendant les framboises fraîches on peut compter sur les fruits congelés^^


Ingrédients pour 10 muffins :
- 2 œufs
- 150 g de farine sans gluten (j’ai utilisé 50 g de farine de souchet* + 50 g de farine de sarrasin + 50 g de arrow-root**)
- 1/2 sachet de poudre à lever
- 150 g de compote de pommes
- 90 g de sucre (j’ai utilisé de la poudre d’agave)
- 50 g de boisson végétale noisette (ou autre boisson végétale de votre choix)
- 2 c. soupe de cacao en poudre non sucré
- 125 g de framboises
*La farine de souchet est obtenue après le broyage des tubercules d’une plante herbacée, le souchet, également appelé « chufa » . Elle a une saveur douce et un délicat goût de noisette. Elle est une bonne alliée des intestins fragiles car elle facilite la digestion et le transit intestinal. Elle est anti-oxydante (vitamine E) et riche en minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium).
**Fécule extraite du rhizome de Maranta Arundinaea (plante tropicale d’Amérique du Sud) aux nombreux bienfaits (digestives, anti-inflammatoire, riche en calcium…). Vous pouvez la remplacer par une autre fécule.
Préparation:
- Préchauffez le four à 180°C.
- Dans un saladier, mélangez ensemble les farines, la fécule, la poudre à lever, le cacao et le sucre.
- Dans un autre saladier, mélangez ensemble les œufs, la compote et le lait.
- Versez le 2ème mélange (le mélange liquide) sur le 1er (le mélange sec) et mélangez de sorte à les amalgamer ensemble mais sans trop insister.
- Incorporez ensuite les framboises. Si comme pour moi elles sont congelées, vous n’avez pas besoin de les décongeler au préalable.
- Disposez des caissettes dans un moule à muffins, remplissez-les avec votre préparation et enfournez pour une 20aine de minutes.
Des petits gâteaux bien gourmands ! L’association framboises et chocolat fonctionne vraiment très bien.
Bonne journée, bises.
J’aimeJ’aime