Il fait froid… du chocolat!
Avec les températures qui baissent (on ne s’en plaindra pas, hein, avec l’été qui a fait des prolongations jusqu’à tout récemment), c’est aussi le retour des desserts tout chocolat, bien « doudou » et réconfortants. Ce fondant a eu un grand succès et il est vrai que c’est une petite tuerie 😉

Ingrédients:
- 200 g de chocolat noir à pâtisser
- 200 g de beurre
- 250 g de sucre
- 5 œufs
- 1 cuillerée à soupe de farine
Préparation:
- Préchauffez le four à 190°C.
- Faites fondre le chocolat et le beurre sur feu moyen au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le sucre, mélangez, puis laissez tiédir à température ambiante.
- Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez enfin la farine et mélangez pour bien l’incorporer.
- Versez la préparation dans un moule préalablement beurré (idéalement, utilisez un moule en silicone, le démoulage sera beaucoup plus aisé). Enfournez pour une petite vingtaine de minutes. Surveillez la cuisson, le gâteau doit être cuit dessus mais doit être encore tremblotant au sortir du four.
- Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au réfrigérateur avant de déguster. Il sera au top après une nuit de repos 😉
Source: livre Je veux du chocolat de Trish Deseine (éditions Marabout)
Une idée ultra-gourmande et vraiment facile à réaliser !
J’aimeJ’aime