En février c’est crêpes-party! (#2)

Après celle à la chantilly et bananes caramélisées au miel, voici une 2ème recette d’aumônières, cette fois en version sucrée/salée pour une entrée tout en gourmandise.

aumônières chèvre, pommes caramélisées au miel et pain d'épices

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

  • 4 crêpes
  • 2 pommes
  • 30 g de beurre
  • 1 cuillerée à soupe de miel
  • 2 tranches de pain d’épices
  • 4 tranches de bûche de chèvre

PRÉPARATION:

  • Pelez les pommes et coupez-les en petits cubes. Dans une poêle sur feu doux, faites fondre le beurre puis ajoutez les pommes et le miel. Laissez caraméliser en remuant régulièrement jusqu’à ce que les morceaux de pommes soient bien fondants et dorés.
  • Ôtez la croûte du pain d’épices et coupez-le en petits cubes. Hors du feu, mélangez les cubes de pain d’épices aux pommes de sorte à bien les imbiber.
  • Dans chaque crêpe, disposez un peu du mélange pommes caramélisées/pain d’épices. Déposez au-dessus une rondelle de chèvre. Refermez l’aumônière en vous aidant de pics ou de ficelle de cuisine.
  • Passez 5 minutes à four chaud avant de servir.

En collaboration avec: L’Abeille de France