Pistou de roquette

Voici une recette de sauce à mon goût extrêmement délicieuse pour améliorer un simple plat de pâtes, mais bon en même temps j’adooore la roquette! Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous pour préparer votre déjeuner et que vous avez de côté un reste de roquette et du parmesan, je vous suggère de réaliser ce pistou de roquette.

Et moi du temps j’en aurais à acheter 😉 Un tas de choses à faire en ce moment, dont mon p’tit cœur d’amour d’à peine un an dont je m’occupe à plein temps, et pour ce qui nous concerne ici, un tas de kilos de framboises à récolter ces jours, des kilos et des kilos dans le jardin; les fous de la framboise, c’est chez nous 😉 On en mange tel quel, avec de la chantilly, en tarte… mais on en fait surtout un méga stock de gelées pour tenir jusqu’à la prochaine saison (il y a ici de gros consommateurs de confitures et gelées au petit-déj) et pour offrir voire troquer.

Mais revenons à nos moutons, je m’égare, voici donc ma variante de pistou, composé de roquette à la place du basilic. Il s’agit bien d’un pistou et non d’un pesto. Pour ceux qui ne le sauraient peut-être pas, il réside une différence entre ces deux dénominations, à savoir que le pesto est originellement composé de basilic, huile, fromage et pignons de pin, alors que le pistou n’incorpore pas les pignons de pin et pas obligatoirement le fromage.

Pour réaliser cette sauce, il vous faut:

  • 100 g de roquette
  • 50 g de parmesan râpé
  • 20 cl d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel

Mixez tous les ingrédients ensemble… et voilà c’est prêt! Il ne vous reste plus qu’à mélanger cette sauce à vos pâtes bien chaudes.

Publicités

3 réflexions sur “Pistou de roquette

  1. jecuisinedoncjesuis.com dit :

    Coucou Céline,
    Tu me fais saliver! Tout ce que j’aime, roquette, parmesan, pesto, huile d’olive ohhhhhhh jajjajaaj Merci pour cette recette! Bon week end

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s