Masque visage yaourt/miel/citron

Et si on parlait beauté? 

Parce qu’avec un yaourt, du miel et un citron, on peut faire autre chose que de la pâtisserie, je m’écarte aujourd’hui de ma cuisine et vous propose de me suivre pour un instant beauté 😉 Quand l’hiver approche et que l’on profite moins des bienfaits du soleil, notre peau peut devenir plus sèche, les petits boutons réapparaissent… c’est le moment de la chouchouter pour garder un teint lumineux, une peau douce et hydratée.

Il n’y a pas qu’en cuisine que je suis adepte du fait maison et, vous le verrez, avec quelques ingrédients du placard, on peut aisément remplacer les cosmétiques du commerce, souvent trop chers. On se fait du bien et on prend soin de soi de façon efficace, naturelle et, par la même occasion, on fait du bien à son porte-monnaie.

masque visage yaourt, miel et citron

© My api life

Un soin tout-en-un.

Ce masque est purifiant, adoucissant, hydratant, illuminateur… Dès que le teint devient terne ou que la peau tiraille, c’est ma recette chouchou, préparée en un tournemain avec des produits frais et sains. Prenez garde à bien choisir des ingrédients d’excellente qualité pour ne pas polluer votre peau avec d’éventuels pesticides ou autres ingrédients mystères indésirables.

Ingrédients:

Un yaourt.

Choisissez-le épais et onctueux (un yaourt grec par exemple), il n’en sera que plus facile à appliquer et plus agréable.  Très nutritif, il va hydrater et assouplir la peau. Il a des propriétés antibactériennes qui vont aider à lutter contre les petits boutons et l’excès de sébum. Et son pouvoir éclaircissant va aider à prévenir et corriger les tâches pigmentaires.

Du miel.

Je vous ai bien sûr déjà vanté les bienfaits des produits de la ruche pour notre beauté et notre santé. Le miel est très nourrissant mais a aussi une action purifiante et réparatrice, il est donc idéal en cas d’acné pour éliminer les impuretés et effacer les cicatrices. Par ailleurs, son pouvoir anti-oxydant permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Un citron.

Purifiant et astringent, il a lui aussi un rôle favorable sur l’acné et aide à resserrer les pores. Illuminateur, il contribuera à obtenir un teint uniforme.

Préparation:

  • Mélangez 1/2 yaourt nature avec 1 cuillère à café de miel et un petit filet de jus de citron jusqu’à obtention d’une crème homogène.
  • Étalez uniformément et en couche épaisse sur le visage en évitant le contour des yeux.
  • Laissez poser 15 à 30 minutes.
  • Rincez soigneusement. Vous pouvez parfaire le rinçage en finissant par appliquer une eau florale à l’aide d’un coton.

Source: Poppy Seed Channel

Publicités

4 réflexions sur “Masque visage yaourt/miel/citron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s