Je commence cet article par souhaiter à tous mes lecteurs une excellente année 2021 ✨🎉
J’aperçois, surtout sur les réseaux sociaux, pas mal de vœux emprunts d’un certain pessimisme. Et pour cause! Mais sans revenir sur les aspects négatifs de cette année, que nous connaissons tous, je vous invite à retenir le bon, le beau, le doux, il y en a! Que ce soit dans des évènements majeurs ou des petites tranches de vie quotidiennes.
Je m’envole vers 2021 optimiste et sereine car pour ma part, ce que je retiendrais de 2020. à travers mes évènements et choix personnels, c’est justement cet optimisme et cette sérénité retrouvés, lesquels s’étaient perdus en cours de route. Je m’envole vers 2021 heureuse, forte et combattante, des envies et des ambitions plein la tête. J’ai terminé l’année avec des amis très chers qui m’ont dit « on a retrouvé notre Céline ». Une phrase qui m’a beaucoup touchée et qui je crois résume bien pour moi cette année où moi-même je me suis permise de me retrouver en tant que femme et mère heureuse, confiante et épanouie.
J’espère que chacun de vous retiendra aussi du beau de 2020 et accueille 2021 avec sérénité 🙏
Pour débuter 2021, et Epiphanie oblige, je vous propose une galette des rois délicieusement garnie de pommes caramélisées au miel.


Ingrédients:
- 2 pâtes feuilletées
- 4 pommes
- 2 c. à soupe de miel
- 50 g de beurre
- Pour la dorure: 1 jaune d’œuf + 1 cuillerée à café de lait
Préparation:
- Pelez les pommes et coupez-les en petits cubes. Dans une poêle sur feu doux, faites fondre le beurre puis ajoutez les pommes et le miel. Laissez caraméliser en remuant régulièrement jusqu’à ce que les morceaux de pommes soient bien fondants et dorés.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Étalez un 1er disque de pâte feuilletée sur la plaque du four. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez les bords d’eau sur 2 cm. Étalez les pommes caramélisées en évitant les bords badigeonnés d’eau. Déposez la fève. Posez au-dessus le 2ème disque de pâte feuilletée et soudez bien avec le doigt puis à l’aide du dos d’une fourchette.
- Dorez le dessus de la galette avec le jaune d’œuf délayé dans le lait. Dessinez des motifs avec la pointe d’un couteau et percez 4 petits trous cheminées (1 au centre + 3 autour).
- Enfournez pour 35 minutes environ.
Collaboration: L’Abeille de France