Notre goûter chez Yann Couvreur

He will fox you!

Récemment, ma fille et moi-même nous sommes fait plaisir avec une visite à l’heure du goûter dans la pâtisserie au renard emblématique. Il en existe 2 à Paris, une dans le Xème arrondissement, l’autre dans le Marais. C’est dans cette dernière que nous nous sommes rendues. Cela faisait longtemps que je n’avais pas partagé avec vous mon avis sur une adresse, et j’avais envie de vous faire part de ce moment agréable et terriblement gourmand.

Yann Couvreur pâtisserie

© My Api Life

Yann Couvreur pâtisserie

© My Api Life

Ce qui m’a donné envie de pousser la porte.

Outre la renommée du pâtissier français formé dans des hôtels et restaurants de luxe, j’ai apprécié le lieu chaleureux et lumineux avec meubles en bois, et décors de fleurs séchées.

Yann Couvreur pâtisserie

© My Api Life

Yann Couvreur pâtisserie

© My Api Life

Également bien pensé, la possibilité de choisir d’un coup d’œil une pâtisserie en fonction des allergènes que l’on souhaite éviter.

Yann Couvreur pâtisserie

© My Api Life

Quand aux pâtisseries, il s’agit en grande partie de classiques revus et mis en oeuvre avec la maîtrise, l’expertise et le sens du détail d’un pâtissier de haut rang. L’offre est cohérente avec la saison, pas question de trouver ici une tarte aux fraises en plein mois de février. Yann Couvreur renoue les liens entre la pâtisserie de luxe et la pâtisserie naturelle (respect des saisons, élimination des colorants et additifs…).

Yann Couvreur pâtisserie

© My Api Life

Ce que nous avons dégusté.

Pour ma part, j’ai opté pour le Merveille Praline. Il s’agit en fait de la seule pâtisserie sans gluten de l’offre. J’aurais apprécié avoir le choix entre au moins 2 ou 3 pâtisseries sans gluten, mais l’option du Merveille Praline me convenait de toute façon très bien.

Il est composé d’une mousse légère au chocolat au lait, d’un praliné noisette à la fleur de sel, d’une meringue craquante, d’un glaçage au chocolat et d’éclats de chocolat noir et noisettes.

Malheureusement, la batterie de mon téléphone était à niveau zéro quand j’ai voulu photographier l’intérieur de nos pâtisseries. Mais je peux vous dire que je me suis régalée avec ce dessert fondant et craquant, subtil et savoureux.

Yann Couvreur dit de sa création: « nous nous sommes attaqués ici à la gourmandise mythique, ‘la merveille’, tellement addictive mais aussi beaucoup trop sucrée, qui ne réponds plus aux codes actuels. Dans notre recette, les noisettes et la fleur de sel viennent rééquilibrer le sucre. Et la chantilly donne un rendu plus léger que la traditionnelle crème au beurre ».

Ma fille, elle, a opté pour la tarte chocolat, composée d’un fond de pâte sucrée au chocolat, d’un biscuit chocolat au grué de cacao, d’un caramel au grué, d’un croustillant grué chocolat noir fleur de sel et d’un crémeux chocolat et mousse chocolat fleur de sel. Là encore, ce ne fût que pur plaisir.

Les petits plus.

Une offre salée est disponible pour un déjeuner sur le pouce ou un brunch. On y trouve notamment des quiches végétariennes absolument ravissantes.

Yann Couvreur pâtisserie: quiches végétariennes

© My Api Life

Il y a une quinzaine de places pour déguster sa commande sur place, sur chaises hautes avec vue sur la rue ou la cuisine.

L’accueil y est très sympathique et agréable.

Un petit moins?

J’ai payé nos pâtisseries individuelles 6,50 € pièce, le prix peut donc être un frein. Cependant, il reste à mon sens très raisonnable en comparaison à la qualité des produits et du service.


Boutique Rosiers
23 bis rue des rosiers
75004 Paris
Ouvert tous les jours de 10h à 20h

Boutique Parmentier
137 avenue Parmentier
75010 Paris
Ouvert tous les jours de 8h à 20h

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s