J’ai testé pour vous 1 semaine de programme minceur et detox.

Le concept Kitchendiet? Vous proposer des plats régime frais et cures detox, tout prêts, livrés à domicile, et qui plus est promis sans frustration. Prendre soin de son corps, lui octroyer des parenthèses plus light ou plus saines après d’éventuels excès, chercher à éliminer des petits kilos superflus…c’est bien; mais continuer de prendre ses repas avec plaisir et gourmandise reste essentiel, non?

 

Les repas Kitchendiet sont variés et équilibrés, et – cerise sur le gâteau^^ – ils sont élaborés par le Chef 2* Michelin Mauro Colagreco. Sur kitchendiet.fr, vous personnalisez votre programme et composez vos menus parmi les suggestions. 24h plus tard, vos repas pour une semaine sont livrés par camion réfrigéré. Ces repas sont prévu pour 6 jours, le 7ème étant le jour libre permettant par exemple d’accepter une invitation au restaurant ou de tester sa capacité à composer par soi-même un menu équilibré. Vous bénéficiez en outre d’un accompagnement personnalisé avec une diététicienne diplômée (réunion de groupe en ligne 1 fois par semaine et RDV téléphonique avec une diététicienne diplômée 1 fois toutes les 2 semaines).

Mon menu.

Mon programme pour la semaine était composé de:

  • 12 plats variés
    ⇒ Navarin d’agneau, légumes du midi et sa polenta
    ⇒ Filet de poulet, flan de courgettes, champignons sautés et son jus d’estragon
    ⇒ Velouté de butternut et ses St Jacques au lait de coco
    ⇒ Soupe Thaï aux crevettes et petits légumes à la citronnelle et lait de coco
    ⇒ Boulettes de bœuf, duo de riz blanc et sauvage, compotée de tomates.
    ⇒ Boulettes d’agneau & son flan de courgettes aux pois chiche cuisinés
    ⇒ Dos de Saumon et jus au paprika, lentilles vertes et blondes aux petites carottes et oignons
    ⇒ Tajine de légumes à la Marocaine et ses boulettes au bœuf
    ⇒ Linguine et son caviar de tomates et thon aux zestes de citron
    ⇒ Terrine de poissons, rougail de tomate et artichauts façon barigoule
    ⇒ Pavé de Cabillaud, artichaut poivrade, flan de brocolis, crème d’écrevisse
    ⇒ Filet de Poulet mariné au curry rouge, petits légumes et son trio de riz (relevé)
  • 2 packs de 4 desserts
    dessert frais pomme-fraise
    ⇒ dessert frais pomme-mirabelle
  • 2 packs de 4 petit-déjeuners
    ⇒ granola croustillant bio sans gluten aux fruits jaunes
    ⇒ booster mix bio (graines de courges, raisins, noix de cajou & goji)
  • 2 packs de 4 collations
    ⇒ barres blé-sarrasin chocolat, noisettes, amandes
    ⇒ muffins au citron
  • 3 jus detox
    ⇒ 
    Beet-up juice (pomme, cranberry, grenade, myrtille, betterave crue)
    ⇒ Green juice (pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard, menthe)
     Yellow juice (ananas, mangue, pamplemousse, fruits de la passion, curcuma, gingembre)

J’ai assez aimé les plats, il y a des saveurs, des textures, des couleurs… On voit qu’ils sont élaborés avec soin et le résultat est qualitatif.

 

(Tajine de légumes à la Marocaine et ses boulettes au bœuf / Dos de Saumon et jus au paprika, lentilles vertes et blondes aux petites carottes et oignons / Filet de Poulet mariné au curry rouge, petits légumes et son trio de riz / Boulettes d’agneau & son flan de courgettes aux pois chiche cuisinés)

Les desserts et collations m’ont en revanche un peu plus déçue. J’ai reproché aux desserts, des compotes avec morceaux de fruits, un équilibre peu convaincant entre l’acidité et le sucré des fruits. Ils étaient un peu trop acide à mon goût. Bien que je n’apprécie guère l’excès de sucre ajouté dans ce type de préparation, je les préfère tout de même plus en douceur.

Enfin, pour les petit-déjeuners et les jus detox, rien à redire, c’était un vrai plaisir à déguster 🙂

 

Bilan.

Je n’ai testé le programme Kitchendiet que sur une semaine, je ne vous parlerais donc pas de promesse de perte de poids tenue ou non, et je ne cherchais de toutes façons pas à éliminer des kilos en commandant une semaine de repas Kitchendiet. En revanche, pour combiner le désir de rééquilibrer mon alimentation après les barbecues et apéritifs prolongés de l’été, avec le besoin, sur des journées bien chargées, de m’affranchir un peu du temps passé en cuisine, le concept s’est avéré très pratique et intéressant.

Quoiqu’il en soit, Kitchendiet annonce 3 à 4 kilos de moins par mois pour une femme, 4 à 6 pour un homme. Ce que je peux vous assurer, c’est qu’effectivement l’on peut accompagner sa perte de poids sans frustration; les proportions sont tout à fait raisonnables (à moins de manger habituellement comme un ogre^^), je n’ai pas eu à déplorer de sensation de faim entre les repas.

En termes de goût, il y a bien sûr des plats que j’ai préférés à d’autres mais d’une façon générale, la surprise est bonne 🙂 Les plats sont goûteux et délicieusement assaisonnés. Il s’agit de plats frais élaborés de sorte à conserver le croquant et la saveur des légumes. Et je mets des mentions spéciales aux petit-déj et jus detox que j’ai vraiment beaucoup appréciés.

Concernant le tarif, il est dégressif: à partir de 140€ la semaine pour un programme de 1 mois, jusqu’à 89€ par semaine pour un programme de 4 mois et +. Un investissement somme toute relatif, en fonction de son budget repas habituel, mais – bonne nouvelle pour ceux qui hésiteraient face aux tarifs 🙂 –  j’ai pour vous un code promo!

>> Avec le code ABEILLEKD: 20% de réduction sur les programmes 1, 2 ou 3 mois.

Ce que je retiens de Kitchendiet?

Des repas variés, équilibrés et bons sans contrainte de temps passé en cuisine, un programme minceur personnalisé et facile à suivre.


En collaboration avec: Kitchendiet
Crédit photos: ©myapilife