Beeswax wraps

Des emballages alimentaires sains et réutilisables

Vous le savez si le sujet vous intéresse ou si vous me suivez sur ce blog ou sur les réseaux sociaux, les usages des produits de la ruche sont nombreux: de la cuisine au miel, aux bienfaits pour notre beauté et notre santé, en passant par la fabrication de bougies, de cirages… Mais aujourd’hui c’est de beeswax wraps dont je souhaite vous parler. Je vous avais déjà montré ces tissus enduits de cire d’abeille ici (avec un petit tuto) et .

Depuis que j’ai commencé à en confectionner, je suis adepte et accroc 🙂 L’utilisation principale d’un beeswax wrap sera de remplacer les emballages alimentaires classiques. Je ne pense pas me tromper si j’avance que l’on peut trouver des rouleaux de film étirable ou d’aluminium dans la très grande majorité des cuisines. On en utilise pour recouvrir un plat, emballer un reste, un sandwich ou un en-cas à emporter… C’est devenu un geste banal mais pourtant ni sain, ni écologique, ni économique. Mais peut-être que, comme moi, vous vous souciez de ce que vous mettez en contact avec vos aliments ou, dans une démarche zéro déchet, vous vous tournez vers des produits lavables et réutilisables.

De multiples utilisations

Emballer et protéger vos fruits, légumes, gâteaux, fromages…
Emballer vos en-cas à emporter (sandwiches, gâteaux…)
√ Recouvrir aisément un plat ou un saladier car ce tissu prend sans difficulté la forme que l’on veut lui donner.
Surface de travail saine et anti-adhérente

La cire d’abeille s’enroule, se plie et se déplie à volonté sans s’abîmer. Les beeswax wraps se lavent simplement au savon et à l’eau tiède. Bien entretenus, vous pourrez les garder de nombreux mois même avec un usage régulier.

Je les confectionne avec du tissu 100% coton et la cire d’abeille naturelle issue de notre rucher. Quelques carrés de tissus enduits seront très pratiques à disposition dans la cuisine. On peut également confectionner de mignonnes petites pochettes pour le goûter des enfants par exemple.

Cette petite merveille, pratique, écologique et qui plus est fort jolie, vous fera oublier d’enrober vos aliments et en-cas dans des matériaux jetables et nocifs aussi bien pour nous que pour la planète.

Ateliers DIY beeswax wraps

Ça c’est la petite nouveauté de début d’année, dorénavant, en plus des ateliers cuisine au miel que je propose, vous pouvez aussi me solliciter pour des ateliers où nous confectionnerons ensemble vos beeswax wraps.

Vous souhaitez recevoir un atelier à Paris ou en région parisienne
√ Vous aimez les activités manuelles
√ Vous souhaitez passer un moment convivial entre amis, collègues…
√ Vous souhaitez occupez les enfants de façon ludique et créative
√ Vous êtes sensibles aux alternatives saines et responsables

Alors pensez aux beeswax wraps lorsque vous voudrez organiser une petite animation, que ce soit entre copines, pour un goûter d’anniversaires, pour compléter un évènement au sein de votre univers professionnel ou associatif…

Vous pourrez en outre me faire part à l’avance de vos préférences en matière de couleurs et motifs afin de bien coller à vos goûts ou à l’évènement visé.

Pour toute demande de tarifs (évolutif en fonction du nombre de personnes présentes à l’atelier et du lieu), de complément d’information ou de réservation, prenez contact avec moi 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Beeswax wraps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s