Mon avis sur Délisucré

Le sucre liquide 100% issu de fruit.

Aujourd’hui je viens vous parler d’une alternative au sucre blanc classique que j’ai eu le plaisir de découvrir dernièrement.

Délisucré est un sucre liquide extrait naturellement de fruit (raisin ou pomme), qui possède d’intéressants atouts:

  • Index glycémique bas (11,9 g contre 20 g pour les autres sucres liquides et 70 g pour le sucre blanc classique)
  • Pouvoir sucrant 2 fois supérieur au sucre blanc classique
  • Libération lente de l’énergie
  • Fabriqué en France

La gamme de sucre liquide Délisucré se décline en 2 flacons de 330 g, raisin (avec le label AB) et pomme. Son goût est neutre et il est résistant à la cuisson. Vous pouvez donc aussi bien l’utiliser pour sucrer un yaourt, une salade de fruits… ou en remplacement de votre sucre habituel en pâtisserie.

Délisucré

Mais qui se trouve derrière Délisucré?

À l’origine, il y a Sam, pâtissier habitant un petit village du Gard avec sa compagne Mimi. Mimi se méfiant des excès de sucrerie pour son poids comme pour sa santé, elle boudait les pâtisseries de son amoureux… jusqu’à ce qu’il ait l’idée lumineuse! Dans son grenier, il fabriqua sa super machine à extraire naturellement le sucre des fruits, Sugaréa. Délisucré était né!

Mon avis:

Je l’ai tout d’abord testé en sucrant un yaourt nature. Il a fait là son job parfaitement bien, en apportant sa petite touche de douceur et de sucré tout en subtilité. Et le petit + : il se fond au yaourt contrairement à un sucre cristal dont on sentira le grain.

Puis j’en ai fait l’usage en pâtisserie et j’ai souhaité tout d’abord faire le test avec 2 recettes que je réalise assez régulièrement pour nos goûter: un quatre-quart à la fleur d’oranger et des financiers.  Il vous suffit de réaliser votre recette habituelle en divisant la quantité de sucre par 2 (puisque son pouvoir sucrant est 2 fois plus supérieur). Bien sûr, puisqu’il est liquide et non en poudre cristal, et que vous divisez la quantité par 2, la texture de mes préparations était modifiée, ce qui peut sembler perturbant sur des recettes auxquelles on est habitué. Mais le résultat final était très concluant. Les financiers comme le quatre-quart avait joliment gonflés, et le goût n’était pas dénaturé. À la rigueur, c’était quand-même un poil plus compact, disons un peu moins aérien mais bien fondant en bouche. J’ai par ailleurs apprécié le rendu de la « croûte » bien fine, lisse et brillante. Ce que l’on n’obtient pas avec du sucre cristal, lui aura tendance à remonter à la surface du gâteau lors de la cuisson et à sur-cuire, ce qui peut amener parfois à une texture de la croûte sèche et épaisse.

En conclusion, Délisucré est une belle découverte. Je le consommerai très volontiers en lieu et place du sucre cristal pour sucrer un yaourt, une compote, etc. ou même pour sucrer un cocktail une boisson. En pâtisserie, j’utilise pas mal le sucre glace (beaucoup plus intéressant que le sucre cristal en terme de texture) ou vous le savez… du miel 🙂 ce qui restera encore la tendance dans ma cuisine. Pour les personnes qui doivent faire attention à leur régime alimentaire et aux index glycémiques des aliments, il s’agit d’une alternative tout à fait intéressante.

J’ai également réalisé une délicieuse recette de crème au lait d’amande et à la vanille avec ce sucre liquide de fruit.crème lait d'amande et vanille


En collaboration avec Délisucré.

Publicités

Une réflexion sur “Mon avis sur Délisucré

  1. gaelleH. dit :

    bonjour à vous , je viens de découvrir votre blog , je suis contente de découvrir votre nouveau sucre , moi personnellement je divise par deux la portion de sucre habituelle , et j’utilise du sucre de coco, de rapadura ou parfois du miel , merci à vous pour cet article , je vous par ailleurs à venir découvrir mon univers laviehealthydegaelle.com à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s