J’ai testé pour vous… Airblock

Les avantages de la conservation sous vide.

Connaissez-vous les boîtes sous vide équipées d’une pompe permettant d’aspirer l’air du récipient? Elles sont idéales pour réduire considérablement le processus de dégradation des denrées alimentaires et donc pour prolonger leur fraîcheur et leurs arômes.

À titre d’exemples, les légumes frais se conserveront en moyenne 15 jours au lieu de 5 jours, les plats cuisinés 10 jours au lieu de 2, les fromages à pâte dure 35 au lieu de 15…

La société Airblock commercialise la boîte sous vide Status 2 litres que j’ai eu le plaisir de tester. De fabrication européenne, sans Bisphénol A, elle offre une qualité incomparable aux multiples avantages:

  • suppression jusqu’à 98% de l’air dans la boîte et ralentissement du processus d’oxydation
  • hermétique pour isoler pleinement les aliments de l’humidité (idéal pour garder le croustillant d’un paquet de biscuits secs entamé!)
  • non poreuse, elle n’absorbe ni les odeurs, ni les graisses, ni les couleurs des aliments
  • transportable, elle sera très pratique à emporter au travail ou en pique-nique
  • empilable pour un gain de place
boite sous vide airblock

Test de la boîte sous vide Airblock – photo prise le 22/10/2017

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, je l’ai testée avec des légumes frais: un potimarron bien entamé, 2 poivrons et une petite courgette. J’ai placé mes légumes dans la boîte, j’ai aspiré l’air à l’aide la pompe et j’ai mis la boîte dans mon frigo le 22 octobre. J’ai ressorti mes légumes le 10 novembre, donc au-delà de la durée de conservation moyenne annoncée. Entre temps, j’ai checké de temps à autre le contenu de la boîte (pas besoin d’ouvrir, elle est transparente!), et j’ai aussi vérifié que le vide d’air était toujours opérationnel (c’est simple, vous ne pouvez pas ouvrir la boîte directement si elle est sous vide d’air, un peu comme avec les bocaux si vous voyez ce que je veux dire). Test validé, le potimarron entamé n’était ni flétri, ni moisi, la courgette était intacte et avait gardé tout son taux d’humidité, les poivrons étaient encore bien croquants.

boite sous vide airblock

Test de la boîte sous vide Airblock – photo prise le 10/11/2017

Il s’agit donc clairement d’une boîte qui ne va pas être reléguée au placard après un premier test; au contraire, elle va m’être d’une bonne utilité au quotidien. Que l’on cuisine beaucoup ou que l’on achète autant que possible des produits frais, les solutions optimum de conservation ne sont pas superflues!

J’ai également testée un échantillon de la gamme Power Seal, des sacs et baguettes de fermeture hermétiques et étanches à l’eau comme à l’air. Sur la photo, vous en voyez un avec dedans des tomates cerises. Ils sont très simples à utiliser et  particulièrement pratiques, je trouve, pour les produits secs telles les céréales ou pour transporter ses collations ou sandwichs maison.

Tentés par un produit de la boutique Airblock? J’ai un petit code promo pour vous ⇒ -5% sur l’ensemble de la boutique avec le code blogabeille.

⇒ En collaboration avec: Airblock

 

Airblock, conservation sous vide et fermetures hermétiques

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous… Airblock

  1. Gut dit :

    J’ai justement une machine achetée sur Airblock et c’est géant ! je l’apprécie énormément ! des légumes qui restent frais, de même que ma charcuterie sans parler de ma salade ! des sacs que je soude à chaque utilisation c’est génial ! Je n’ai pas ces boites mais ce doit être génial aussi ! Bravo pour ce partenariat Céline ! bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s