Tarte aux pommes toute simple

Je n’ai pas publié de recettes depuis 1 semaine car j’ai été assez peu présente à la maison ces jours-ci et n’avais pas eu le temps au préalable de programmer des articles. Mais je reprends le rythme des publications aujourd’hui avec cette recette toute simple de tarte aux pommes que je remonte,  puisqu’il s’agit en fait d’une des premières recettes que j’avais publiées sur ce blog. Il est bon de revenir parfois aux basiques et comme nous avons 2 beaux pommiers dans le jardin, c’est toujours un plaisir de déguster une délicieuse tarte, sans chichi, aux fruits bien savoureux.

tarte aux pommes

Pour le fond, j’ai réalisé une pâte sucrée (recette ici), elle offre le parfait équilibre entre beurre et sucre pour un goût ni trop riche ni trop sucré et une texture agréablement craquante.

Les pommes utilisées ont une saveur légèrement acidulée ce qui est très agréable en bouche. L’appareil est composé de 3 cuillerées à soupe de crème fraîche, 2 cuillerées à soupe de sucre et 2 oeufs. J’ai terminé par saupoudrer 1 cuillerée à soupe de cassonade pour le fini légèrement caramélisé et j’ai enfourné pour 40 minutes environ à 180°C.

 

Publicités

Une réflexion sur “Tarte aux pommes toute simple

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s