Biscuits au miel et flocons d’avoine pour chien

Je finis ma sélection d’anciennes recettes que je vous ai fait (re)découvrir tout au long de ce mois d’août avec non pas une recette dont toi tu te régaleras cher lecteur (quoique… chacun fait c’qui lui plaît^^) mais qui fera sans aucun doute plaisir à ton compagnon à quatre pattes.

J’aime aussi faire plaisir à mes animaux de compagnie avec des préparations spécialement concoctées pour eux, en adéquation avec leurs goûts et leurs besoins nutritionnels. Cette recette est tirée du livre Cooking for your dog de Ingeborg Pils, où elle est intitulée « biscuits secs au miel ». L’auteur préconise de laisser ces biscuits 2 heures dans le four refroidissant après cuisson afin qu’ils soient bien secs. Je testerai cette méthode ultérieurement. Les ayant jusqu’alors uniquement cuisinés dans le poêle à bois qui sert aussi à chauffer la maison, je les ai simplement faits cuire 20 bonnes minutes à 200°C afin qu’il soient bien cuits et donc bien digestes. Par ailleurs, j’ai utilisé de la farine intégrale et non pas complète, la différence étant que l’enveloppe des graines n’est pas retirée avant broyage de la farine, garantissant un meilleur taux de fibres, minéraux et vitamines, et par là-même une meilleure assimilation.

Ingrédients:

  • 150 g de farine de blé complète ou intégrale
  • 150 g de flocons d’avoine
  • 2 cuillerées à café de levure chimique
  • 30 g de beurre mou
  • 2 cuillerées à soupe de miel
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait

Préparation:

  • Dans un saladier, mélangez la farine, les flocons d’avoine et la levure. Ajoutez le beurre mou, le miel et le lait.  Malaxez la pâte vigoureusement.
  • Enveloppez-la dans un linge propre ou un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Abaissez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné (environ 1 cm d’épaisseur) et prélevez des formes avec un emporte-pièce. Déposez-les sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé. Enfournez pendant 20 minutes environ.

 

Publicités

6 réflexions sur “Biscuits au miel et flocons d’avoine pour chien

  1. Gut dit :

    ça c’est fort ! je crois que c’est la première fois que je vois un blog comportant une recette pour animaux ! Je trouve ton idée géniale ! dommage je n’ai plus mon toutou ni mon chaton ! Ils auraient apprécié !! Bravo ! bises

    Aimé par 1 personne

    • uneabeilleencuisine dit :

      Et oui je pense aussi à eux car je les adore, mes 2 chiens et mon chat font font partie de la famille. Je suis désolée pour les tiens, je sais comme c’est douloureux quand ils nous quittent et on ne les oublie jamais. Gros bisous Claudine.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s