Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette à base de miel, j’ai préparé ce magret pour l’édition de juillet/août du magazine L’Abeille de France. Cette sauce sirupeuse aux notes caramélisées est un vrai délice qui agrémente à merveille les volailles et autres viandes blanches. Sa couleur très foncée peut surprendre, elle est bien sûr due au vinaigre balsamique.
C’est une recette que vous pourrez dégainer pour des invités de dernière minute, à condition d’avoir tous les ingrédients chez soi bien sûr, car elle se réalise juste avant de servir et en un clin d’œil.
Ingrédients pour 1 magret de canard:
- 2 échalotes
- 50 ml de vinaigre balsamique
- 3 cuillerées à soupe de miel
- sel
- poivre du moulin
Préparation :
- Commencez par la préparation des magrets. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, formez des croisillons sur le gras du magret. Salez et poivrez les 2 faces. Déposez le magret côté peau dans une poêle chaude et laissez cuire environ 10 minutes. Retirez et réservez l’excès de gras, puis retournez le magret et laissez cuire encore 5 minutes environ.
- Pendant ce temps, sur feu moyen, faites revenir les échalotes pelées et émincées dans une cuillerée à soupe du gras que vous avez réservé. Lorsqu’elles sont dorées, déglacez avec le vinaigre balsamique puis ajoutez le miel et faites réduire pendant 1 à 2 minutes. La sauce va épaissir et ressembler à un caramel foncé.
- Présentez le magret entier ou en tranches, nappé de la sauce encore chaude.
Publicités
Je fais souvent cette sauce avec le magret ! J’adore !!!! Bisous
J'aimeJ'aime
C’était une 1ère pour moi mais j’en referai certainement, nous avons adoré aussi. Bisous Séverine!
J'aimeJ'aime
Hummm, la sauce doit être onctueuse !!!!!
Bisouxxx
J'aimeJ'aime
Très onctueuse, une vrai gourmandise!
J'aimeAimé par 1 personne