Dernièrement, ma copine Sandra du blog Encore Un Gâteau à publié des Petits-Suisses glacés trop mignons que j’ai eu très envie de reproduire. Peu de temps après est sorti le thème du nouveau rendez-vous Passe-plat entre Amis, défi initié par Corinne du blog Mamou & Co, auquel je suis fidèle. Cette fois, c’est Claudine du blog La Cuisine de Gut qui est aux commandes et, pour l’été, elle a eu la très bonne idée de nous proposer de réaliser des recettes chrono. Chrono mais top gourmande bien évidemment! J’ai donc aussitôt repenser aux Petits-Suisses de Sandra qui m’avaient tant attirée et qui plus est étaient très rapides à préparer.

petits suisses glacés

logo-passe-plats-entre-amis

Sandra à agrémenté ses Petits-Suisses de Golden Syrup, de fruits rouges surgelés et d’un peu de sucre en poudre. Pour ma part, j’avais à disposition, le jour où j’ai préparé ce dessert glacé, le sirop de coquelicot que je vous ai présenté dernièrement ainsi que des framboises du jardin, j’ai donc incorporé ces ingrédients à mes Petits-Suisses. Libre à vous d’utiliser les fruits, sirop, miel, sirop d’érable, confiture, etc… que vous avez sous la main et au gré de vos envies.

petits suisses glacés (3)

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 Petits-Suisses
  • 4 cuillerées à soupe de sirop de coquelicot (clic pour la recette)
  • 16 framboises

Préparation:

  • Démoulez un Petit-Suisse dans un bol. Battez-le avec une cuillerée à soupe de sirop de coquelicot. Battez brièvement pour obtenir un effet marbré ou plus longuement pour un résultat amalgamé. Ajoutez 4 framboises. Remplissez le pot de Petit-Suisse avec le mélange obtenu. Plantez éventuellement un bâtonnet d’esquimau (je n’en avais pas, j’ai donc servi les Petits-Suisses glacés démoulés dans des coupelles et nous les avons dégustés à la petite cuillère).
  • Renouvelez l’étape précédente pour chaque Petit-Suisse.
  • Réservez au congélateur pour au moins 12 heures.
  • Sortez environ 10 minutes avant de déguster.