Coupe melon/fraise biscuitée

Monsieur Woody, la cuillère en bois moustachue du blog Sharing Cuisine, a récemment mis en place les Régalades en Cascade. J’ai gentiment été invitée par Béatrice du blog Cuisine en Folie à me joindre à cette cascade de régalades et je devais choisir entre 2 thème: Monsieur Woody a pris le melon ou la femme chocolat.

Mon choix s’est porté vers le melon que souvent j’apprécie se suffisant à lui-même, à la petite cuillère, ou que j’accommode dans des salades ou verrines fraîcheur. Ici, c’est dans des coupes que je l’ai décliné, comme une salade de fruits mais accompagné uniquement de fraises. Avec des fruits bien frais et goûteux, cela apporte un dessert tout en saveurs et légèreté.verrine melon fraises

melon fraise (2)

Préparation:

Disposez dans des coupes des billes de melons, des morceaux de fraises et un peu de biscuit émietté (j’ai utilisé les célèbres galettes que nous trouvons au rayon biscuit des supermarchés). Décorez avec des feuilles de menthe fraîches. Servez bien frais. Rien de plus simple mais résultat visuel et gustatif garanti pour cette variante de la salade de fruits.

 

J’invite à mon tour 5 blogueuses qui participeront à leur tour aux Régalades en Cascade. Elle devront publier une recette le 6 août prochain avec comme thème, au choix: Super Tomate à la rescousse de Monsieur Woody ou Abracadabra: les abricots.

Mes invitées sont (bon, je devais avoir 5 invitations validées par mes copinautes mais, désolée Monsieur Woody, ne m’en tiens pas rigueur, l’Abeille est débordée en ce moment et il n’y en a que 4):

Publicités

9 réflexions sur “Coupe melon/fraise biscuitée

  1. sharing cuisine dit :

    Merci Céline pour cette belle suggestion et pour ta participation, n’hésite pas à relayer ton article en mettant un lien en commentaire du dernier post sur FB des régalades en cascade. Passe un bon weekend, Olivier

    J'aime

    • uneabeilleencuisine dit :

      Merci à toi Chris pour avoir accepter mon invitation 🙂 Et je suis ravie que mon dessert te plaise même si tu n’es pas fana de melon, moi j’adore mais comme on dit, les goûts et les couleurs… A très bientôt Chris et gros bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s