Liebster Awards 2016

Récemment, j’ai eu le plaisir d’être nommée au Liebster Awards par Patty du blog Je Cuisine Donc Je Suis puis, quelques jours plus tard, par le blog Encore Un Gâteau. Deux blogs que j’apprécie vraiment beaucoup et dont il m’arrive de m’inspirer en cuisine, ce qui est d’autant plus flatteur.

téléchargement (1)

Alors les Liebster Awards, kesako? On ne les présente plus à la blogosphère, mais pour les moins initiés, voici tout d’abord une petite explication. Il s’agit comme son nom l’indique d’une certaine sorte de « récompense », donnée de blogueur à blogueur depuis quelques années maintenant, dans le but de mettre en avant et faire découvrir les blogs que l’on apprécie.

Le principe, sous forme de jeu, est simple, il me faut:

  • Mettre un lien vers le blog qui m’a nommée
  • révéler 11 choses sur moi
  • répondre aux 11 questions du blogueur qui m’a nommée
  • nommer à mon tour 5 à 11 blogueurs et les prévenir
  • poser à mon tour 11 questions aux blogueurs que je nomme

 

Je commence donc par répondre aux 11 questions posées par Patty, elles ne sont pas forcément en rapport avec la cuisine, pour permettre de mettre d’avantage en lumière la personne qu’il y a derrière le blog culinaire.

  • Qu’est-ce que tu es absolument sûre que tu ne feras jamais ? Certainement toute activité sportive « extrême », genre saut à l’élastique, je ne suis absolument pas aventurière dans le domaine et à vrai dire, même le ski c’est extrême pour moi 😉
  • Ce que tu ne mangeras jamais ? Là je suis plus aventurière mais ce qui me ferait frémir d’horreur et bondir de colère, c’est du chien ou du chat dans une assiette face à moi, car malheureusement ça existe.
  • Ta source d’inspiration ? Ma réponse va être un peu « gnan-gnan » mais ceux qui m’inspirent ce sont mes proches que j’aime et admire le plus et dans les yeux desquels j’ai envie (besoin?) de lire de la fierté.
  • Ta madeleine de Proust ? Il y a plusieurs recettes qui sont pour moi des madeleines de Proust, comme justement la soupe sucrée à la citrouille que j’ai publiée récemment.
  • L’Argentine t’évoque quoi ? De splendides paysages que j’apprécierais réellement découvrir, assurément l’argentine fait partie de mon top 10 des pays à découvrir.
  • Que fais-tu dans la vie ? Je m’applique au mieux à vivre de ce qui m’apporte satisfaction et plaisir, et à être heureuse.
  • Ton livre préféré ? Difficile de citer un livre en particulier, j’aime beaucoup lire et je lis avant tout pour me distraire, ou bien me cultiver ; mais nommer un livre qui m’aurait particulièrement, plus que d’autres, transportée ou bouleversée de sorte à ce qu’il ait l’honneur d’être mon préféré… là comme ça, il n’y en a pas qui me vienne à l’esprit. En revanche je peux vous dire que, dans ma bibliothèque, on trouve principalement des romains contemporains français (Eric-Emmanuel Schmitt, Jean-Paul Dubois, Frédéric Beigbeder… aussi de la SF avec Bernard Werber) mais pas mal aussi de livres historiques ou de livres sur divers mythes et légendes (des histoires de gnomes, de sorcières…).
  • Pourrais-tu, un jour, devenir végétarienne ? Si oui ou non, pourquoi ? Non, j’aime trop la viande et la charcuterie, je pourrais plus facilement me passer de chocolat 😉 En revanche, je suis réellement sensible à la condition animale et pas question de manger n’importe quoi! Ici, question viande notamment, on consomme beaucoup local et éthique, rarement de barquettes de viande venant du supermarché et dont on peut douter à la fois de la qualité et des conditions de vie des animaux.
  • Qu’est-ce que tu ne peux pas combattre ? La Cupidité de l’Homme, celle-là même qui l’amène vers toujours plus d’excès et de destructions, cela me semble difficile de la combattre, peut-être même est-elle inhérente à notre espèce. Mais je n’en espère pas moins qu’un beau jour l’Homme vivra en harmonie avec lui-même et avec son milieu.
  • Peux tu énumérer les 5 personnages (auteurs, célébrités, homme politiques) que tu admires le plus ? En vrac, 5 personnalités que j’admire pour leurs œuvres ou travaux: Charlotte Mason, Jean-Marie Pelt, Jane Goodall, Neil Young, Damon Albarn
  • Une phrase qui te définit ou ta devise ? Vouloir c’est pouvoir.

 

Et maintenant mes réponses aux 11 questions du blog Encore Un Gâteau, cette fois ce sont des questions axées cuisine/blogging:

  • Pour qui cuisines-tu ? Comme je cuisine quasiment au quotidien, c’est avant tout pour les personnes avec lesquelles je vis ; c’est à dire mon chéri, son fils, et notre fille.
  •  Quel est ton gâteau préféré ? Le cheesecake assurément
  •  Il y a t-il une recette que tu n’arrives pas à maîtriser comme tu l’aimerais ? Je dirais la « grande » pâtisserie en général, par manque d’entraînement, mais j’ai très envie de m’y mettre davantage pour les repas plus festifs.
  •  Quelle recette ne trouvera t-on jamais sur ton blog ? Probablement une recette estampillée « sans gluten ».
  •  Pourquoi ? On en voit de plus en plus mais pour ma part, ce n’est pas du tout mon truc. Certaines personnes ont réellement besoin de manger sans gluten pour des raisons médicales. Au delà de ça, il me semble qu’il y a un effet de mode dont je ne saisis pas l’intérêt. Et puis je pense qu’en pâtisserie comme en boulangerie, le sans gluten n’égale absolument pas le traditionnel avec, de ce que j’en ai goûter en tout cas.
  •  Quelle est ta couleur préférée ? Le vert.
  •  Qu’est-ce qui pourrait te faire arrêter ton blog ? Un manque de temps pourrait me rendre moins assidue mais c’est la lassitude qui pourrait me faire arrêter. Mais là, nous n’y sommes absolument pas 🙂
  •  Combien de temps par semaine lui consacres-tu ? Je ne compte pas mais à la louche je dirais une moyenne d’une à deux heures par jour.
  • Quelle sera ta prochaine recette ? Demain c’est la chandeleur, il y aura donc une recette pour l’occasion.
  •  Où iras-tu en vacances cet été ? Aucune idée. Je ne parts pas tous les étés en vacances mais il y a toujours au moins quelques séjours en famille dans les Pays de la Loire ou la Bretagne.
  •  Quel est ton dernier achat compulsif ? En ce moment ce sont les Soldes et j’ai trouvé que ça soldait pas mal dans les magasins, du coup, niveau fringues, je me suis un peu lâchée par rapport à ce que j’avais prévu, on est une fille ou on ne l’est pas!

 

Les 11 révélations sur moi:

  • J’ai trente….. trente combien déjà? Bon en tout cas je suis plus proche de 40 que de 30, Aïe!
  • Je suis maman d’une petite fille qui aura 18 mois dans quelques jours.
  • J’ai 2 chiens et 1 chat et je crois que je ne pourrais jamais vivre sans animaux.
  • Certains s’imaginent je pense que je ne sais pas où aller professionnellement ; en réalité, depuis pas mal de temps, je trouve mon équilibre et mon bonheur en cumulant diverses activités concordantes avec mes passions et domaines de compétences, en fonction des opportunités à saisir. Cela va donc de la cuisine à la musique en passant entre autres par le pet-sitting.
  • Mon activité principale est manager/booker dans le domaine de la musique, j’ai mis cette activité entre parenthèses depuis le début de ma grossesse mais de nouvelles collaborations vont voir le jour en 2016.
  • Je ne pourrais absolument pas vivre sans musique.
  • Il y a des choses que je peux manger à la petite cuillère de manière compulsive une fois que j’ai commencé, c’est le cas du caramel au beurre salé, de la crème de marrons ou de la confiture de lait.
  • Je fais partie de ces personnes qui ont un métabolisme rapide, je crois qu’on dit comme ça, quoiqu’il en soit la balance ne me tient rigueur d’absolument aucun écart, aussi abusé soit-il, et ça c’est plutôt cool.
  • Je tiens certainement ma passion de la cuisine de ma maman, une cuisinière hors pair!
  • Je suis originaire du département de la Mayenne, cela fera 16 ans cette année que je vis à paris, mais depuis la naissance de ma fille, je partage aussi mon temps avec la Normandie.
  • En Normandie nous avons des ruches (enfin ça, ce n’est pas une révélation!) et songeons à installer un poulailler dans l’année.

 

Et enfin, voici les blogs que je nomme et les 11 questions que je leur pose…

Dernièrement j’ai vu passer pas mal de posts sur les Liebster Awards parmi les blogs que je suis, je suppose donc que je vais nommer des personnes qui ont déjà joué le jeu mais bon, les filles (et mec), si le cœur vous en dit, voici mes questions!

1/ Ton dessert préféré?

2/ Plutôt salé ou sucré?

3/ Que manges-tu au petit-déjeuner?

4/ Plutôt ville ou campagne?

5/ Quel ustensile as-tu trouvé super cool en magasin, acheté, et qui se trouve en réalité inutile et relégué au fond d’un placard?

6/ Ton pire raté en cuisine?

7/ Cuisines-tu en musique? En papotant? Dans le silence?

8/En matière de musique, quels sont les derniers titres que tu as adoré découvrir?

9/ Quelle région de France préfères-tu pour sa gastronomie?

10/ Et si tu devais t’exiler dans un pays étranger, en le choisissant juste pour sa gastronomie, quel pays serait-ce?

11/ Quelle recette n’as-tu pas encore osé essayer mais que tu rêves de servir?

 

Publicités

7 réflexions sur “Liebster Awards 2016

  1. Sandrine dit :

    Merci pour la nomination ça fait plaisir !! Effectivement j’ai déjà été nominée plusieurs fois mais n’ai toujours pas eu le temps de répondre 😦 Bientôt !! En tout cas continue à nous proposer de jolies recettes 🙂
    Sandrine

    J'aime

  2. jecuisinedoncjesuis.com dit :

    Coucou! Je suis très contente de te connaître un peu plus et pas seulement à travers ta cuisine. C’est le but de ces nominations! J’espère qu’un jour tu pourras voyager en Argentine et si tu as besoin de quoi que ce soit fais moi signe! Gros bisous! Patty.

    J'aime

  3. mamouandco dit :

    Ah, mais je vois que je ne suis pas la seule à accumuler les Liebster Award de retard et à faire un tir groupé !! 😉 Bon, en ce qui me concerne, mon cas est plus grave que le tien, puisque j’en suis à 4 !! Mon article va être long comme le bras 😉 Merci Céline et gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s