Bonne année 2016 (+ Top 5)

Tout d’abord, je vous souhaite à tous une heureuse année 2016. Qu’elle soit agréable et douce mais surtout, et c’est à chacun de le vouloir, emplie d’amour, de plaisirs et de rires!

Pour cette nouvelle année, vous remarquerez que mon blog s’est refait une petite beauté 😉

J’ai marqué une courte pause sur ce blog pendant les fêtes de fin d’année et j’avais envie de revenir avec vos 5 recettes préférées publiées durant cette année 2015. Bien qu’il ait été crée courant 2014, je ne suis assidue sur ce blog que depuis le printemps 2015 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a dépassé mes espérances en termes de visites. En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à vous abonner à mes billets ou à me suivre sur les réseaux sociaux. Sans parler d’un premier partenariat et non des moindres avec la parution chaque mois à compter de décembre 2015 de mes recettes dans la rubrique le miel en cuisine de la revue L’ Abeille de France.

J’avais donc envie de publier ce Top 5 des recettes 2015, également parce qu’il m’a moi-même plus ou moins surpris. Pour tout vous dire, ce n’est pas le Top 5 sur lequel j’aurais initialement parié mais c’est avant tout vous qui faites vivre ce blog, par vos visites, vos commentaires, vos partages, en fonction de ce qui aura le plus attiré votre attention.

#1 Filet mignon de porc, sauce miel/moutarde

En N° 1, on retrouve donc une recette salée alors que, vous l’aurez remarqué, mon blog contient très majoritairement des recettes sucrées. Non pas que l’on ne mange que sucré! Mais je considère mes préparations salées dans l’ensemble trop « simplistes » pour m’y attarder ici. En revanche, il s’agit d’une recette à base de miel, ce qui reflète également plutôt bien ma cuisine et l’usage de la production de nos ruches.

#2 Tarte aux pommes et au mascarpone

Vient ensuite une recette très bonne, c’est certain, mais que je me souviens avoir réalisée sans trop réfléchir, avant tout dans le but de ne pas perdre un reste de mascarpone. Et en fait, comme bien souvent dans les recettes « Zéro Gaspi », on se fait d’agréables surprises!

#3 Charlotte au chocolat

La  classique Charlotte au chocolat que j’ai réalisé vous plait beaucoup, et quoi de plus normal, on en revient toujours aux classiques desserts, savoureux et réconfortants.

#4 Tarte aux pêches « à l’envers »

Je trouve cette tarte absolument délicieuse, je l’ai d’ailleurs réalisée à plusieurs reprises, je suis donc bien contente qu’elle ait attirée votre attention et figure dans ce Top 5. Avec ses pêches caramélisées, elle est vraiment très gourmande, et sa cuisson « à l’envers » (pâte au dessus), la rend plutôt originale.

#5 Sablés de Noël au miel et aux épices, glaçage au chocolat blanc

Vient en 5ème position de ce classement des biscuits que j’ai réalisés dernièrement puisqu’il s’agit d’étoiles de Noël. Pour ceux qui veulent prolonger un peu l’esprit des fêtes de fin d’année, elles seront parfaites pour accompagner le café ou à l’heure du goûter.

Publicités

4 réflexions sur “Bonne année 2016 (+ Top 5)

  1. mamancadeborde dit :

    Je te souhaite également une merveilleuse année 2016 ainsi qu’à tes proches ! Un top 5 bien sympathique. Je note notamment la recette du porc ai miel ça doit être un régal pour les papilles ! Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s