Bonbons comme des Michokos

En cette période de fêtes, c’est l’occasion de se faire plaisir presque sans restriction avec les chocolats et autres friandises. J’ai testé hier une recette de bonbons façon Michoko et je vais la refaire pour le réveillon de Noël en famille, ils sont vraiment très bons, le genre de petite gourmandise régressive à souhait!

IMG_20151219_150852

C’est encore une fois le blog Il était une fois la pâtisserie qui m’a inspirée, on y trouve tellement de choses si alléchantes!

C’est partie pour la recette…

Pour une vingtaine de bonbons, il vous faut:

  • 80 ml de lait entier
  • 125 g de sucre en poudre
  • 10 g de miel
  • 80 g de beurre demi-sel
  • 100 g de chocolat noir

Préparation: 

1/ Réalisez le caramel mou: dans une casserole, portez à ébullition le lait, le sucre et le miel. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et laissez cuire jusqu’à 121°C pour obtenir le consistance idéale. Versez ensuite dans un petit moule rectangle en silicone, laissez refroidir et coupez en morceaux.

2/ Quand les caramels mous sont prêts,  faites fondre le chocolat au bain-marie. Chablonnez les caramels (c’est à dire, nappez-les de chocolat sur une face à l’aide d’un pinceau). Laissez durcir. Tremper les bonbons dans le chocolat liquide (si besoin, remettre un peu le chocolat à chauffer au bain-marie pour le liquéfier de nouveau) et déposez-les sur une grille (face qui a été préalablement chablonnée sur la grille). Pour cette tournée, j’ai nappez les bonbons de chocolat à l’aide d’une Maryse mais pour obtenir un chocolat réparti de façon plus homogène, il vaut mieux les tremper directement dans le chocolat.

3/ Une fois ces bonbons façon Michoko bien refroidis, régalez-vous!

Publicités

3 réflexions sur “Bonbons comme des Michokos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s