Mousse de betterave et tuile de parmesan

Si vous ne savez pas quoi faire d’autre avec les betteraves que les traditionnels cubes en salade, voici une idée toute simple mais d’un très bel effet, la mousse de betterave. Elle est parfaite pour l’apéritif ou en entrée et peut s’accommoder de différentes façons en fonction de votre imagination. Pour ma part, je l’ai servie en entrée dans des verres avec quelques dés de truite fumée et une tuile de parmesan. Tout le monde a trouvé cette recette très originale et s’est régalé!

Réalisation de la mousse de betterave:

  • Montez 45 cl de crème fleurette entière en chantilly dans un robot pâtissier en allant progressivement de la plus petite vitesse à la plus grande. Mixez 2 grosses betteraves avec le jus d’un citron. Mélangez les 2 préparations ensemble, délicatement afin que la chantilly ne « retombe » pas. Salez et poivre selon votre goût. Disposez dans des verres ou dans des verrines et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Réalisation des tuiles de parmesan:

  • Préchauffez le four à 200°C. Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé. Étalez du parmesan en poudre en petits tas que vous tasserez bien. Enfournez pour quelques minutes. Dès que le parmesan fait des bulles, c’est prêt. Normalement, prélevez aussitôt vos tuiles pour les appliquer contre un rouleau à pâtisserie qui leur donnera leur forme. Ici, je les ai laissées refroidir et les ai piquées au dernier moment dans les verres, elles ont donc une forme plate mais c’est très bien aussi.

Publicités

2 réflexions sur “Mousse de betterave et tuile de parmesan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s