Tartines tomates/chèvre/graines de fenouil

Ce soir-là, il me restait un bon morceau d’une baguette épis achetée 2 jours plus tôt mais qui s’était plutôt bien conservée alors je ne voulais pas la jeter (la jeter dans le compost ou la donner dans une ferme voisine pour nourrir le cochon en l’occurrence, déchets ménagers réduits au minimum oblige chez moi), j’en ai donc fait des tartines au four pour un sympathique petit dîner sur le pouce.

J’avais sous le coude quelques tomates du jardin – des petites tomates rouges ainsi qu’une green zebra qui est une variété de tomate verte principalement utilisée dans des préparations sucrées – et un reste de bûche de chèvre. Ces ingrédients m’ont servi de base pour agrémenter mes tartines. Un peu de parmesan saupoudré a donné une texture subtilement – mais suffisamment – gratinée. Et des graines de fenouil ont apporté une note de fraîcheur anisée qui se marie particulièrement bien avec la douceur de la green zebra.

 

Pour réaliser ces tartines, coupez votre baguette en deux et versez sur la mie de chaque côté un filet d’huile d’olive. Disposez des tranches de bûche de chèvre et de tomates. Finissez par quelques pincées de parmesan en poudre, du poivre du moulin et des graines de fenouil. Enfournez à four bien chaud (200°C minimum) pour une dizaine de minutes.

 

Publicités

2 réflexions sur “Tartines tomates/chèvre/graines de fenouil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s