Tarte courgettes/tomates/mozzarella

Lors des beaux jours, pour accompagner une viande blanche ou un poisson, j’aime beaucoup confectionner une tarte aux bons légumes d’été. J’aime particulièrement l’association tomates/courgettes/mozzarella, un vrai rayon de soleil version tarte!

Ci-dessous en images 2 tartes réalisées dernièrement.

Pour la première, j’ai disposé une pâte brisée dans un moule à tarte, une couche de courgettes en tranches, une couche de mozzarella en tranches, une couche de tomates en tranches, j’ai fini par du parmesan en poudre, un peu de poivre du moulin et des aiguilles de romarin. J’ai enfourné pour environ 45 minutes à 210°C.

Pour la deuxième, j’ai étalé ma pâte brisée en rectangle sur une plaque allant au four. J’ai alterné les tranches de courgette, mozzarella et tomate. J’ai fini par du parmesan en poudre, un peu de poivre du moulin et de la menthe ciselée. Là encore, j’ai enfourné pour environ 45 minutes à 210°C.

Recette de ma pâte brisée (pour 300g):

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre demi-sel pommade
  • 5 cl d’eau

Dans un saladier, émiettez du bout des doigts la farine et le beurre coupé en petits cubes jusqu’à obtention d’un sable. Versez ensuite l’eau, travaillez la pâte, fraisez 2 ou 3 fois et formez une boule. Emballez-la dans un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur au minimum 1 heure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s