Pour le goûter de Bébé, qui a maintenant quelques dents, je lui donne souvent un boudoir. Elle adore et l’engloutit à chaque fois à une vitesse hallucinante! Il y a peu de temps j’avais déjà essayé une recette maison, mais non concluante. Et puis hier je suis tombée sur la recette proposée par le blog Nuage de Farine qui m’a donné envie de faire une nouvelle tentative. Bien m’en a pris puisque sa recette est parfaite: le dessus du biscuit est bien craquant comme il faut, l’intérieur fondant juste à souhait. Bébé s’est régalé. Mais pas que… et oui les boudoirs sont aussi de très bons biscuits pour les grands gourmands, ils accompagnent parfaitement une pause thé ou café.

Avec cette recette, je participe au défi/concours Passe-plats entre Amis mis en place par Corinne du blog Mamou and co. Ce défi est l’occasion de partager des recettes autour d’un même thème et de mettre en avant nos blogs chouchous ou source d’inspiration. Pour la première édition de son défi, Corinne a choisi le thème du goûter.

Pour réaliser ces boudoirs, il vous faut :

  • 2 œufs
  • 110 g de sucre
  • 40 g de farine
  • 40 g de maïzena
  • 1 cuillerée à soupe de sucre cristal (pour saupoudrer éventuellement le dessus des boudoirs, moi je n’en ai pas mis car pour Bébé c’est mieux sans)

Préchauffez le four à 170°C.

Mettez les blancs d’œufs et le sucre dans un bain-marie et faites chauffer à 45°C tout en mélanger au fouet. Retirez du feu et fouettez au batteur électrique à vitesse max pendant 4 minutes.

Incorporez ensuite les jaunes d’œufs en mélangeant délicatement à l’aide d’une spatule. Puis ajoutez la farine et la maïzena tamisées ensemble.

Vous pouvez verser votre préparation dans des empreintes. Pour ma part j’ai utilisé un petit moule rectangle.

Saupoudrez éventuellement de sucre cristal et enfournez pour 20 minutes environ.

Une fois tiédie, j’ai démoulé ma préparation et l’ai coupée en bâtonnets.

Faites bien attention à manipuler vos boudoirs avec précaution, la croûte cristallisée est très fragile.